Tamanrasset «Ça bouge grâce aux événements culturels»


Les sites touristiques du Hoggar ont été, il y a quelques années, des destinations très prisées des touristes du monde entier venus découvrir et apprécier le silence parlant des roches volcaniques situées dans les hauteurs de la région saharienne. Beaucoup de touristes arrivent d'ailleurs pour célébrer les fêtes de fin d'année. Tamanrasset ne connaît plus ce rush d'antan. 

«Ça a bougé un peu cette fin d'année. Ce n'est pas comme avant mais ça a un peu bougé», a affirmé M. Hamdaoui. Pour lui, la ville de Tam a renoué avec ce mouvement grâce à l'organisation de plusieurs événements culturels comme le Festival international de la chanson amazighe et le Salon de l'artisanat qui ont eu lieu fin décembre.


«Il y a eu quelques groupes de nationaux venus en famille ou entre amis et quelques étrangers qui se comptent sur le bout des doigts, mais ils sont venus fêter le réveillon à Tam, ce qui est beaucoup pour nous.»

Tamanrasset «Ça bouge grâce aux événements culturels» Tamanrasset «Ça bouge grâce aux événements culturels» Reviewed by Admin on 15:12:00 Rating: 5
Fourni par Blogger.