Béchar : les scouts au chevet des populations éloignées

Scouts musulmans algériens



 Les Scouts musulmans algériens, à travers le club de santé «Ibn Sina», ont pris une série d'actions caritatives de secours en faveur des populations des régions éloignées du sud de la wilaya de Béchar.

Une campagne de soins s'étalant sur plusieurs semaines à laquelle participent des spécialistes, infirmiers et sages-femmes accompagnant la caravane humanitaire. Au programme, la prévention, la consultation et le traitement de certaines pathologies dont l'accessibilité pour ces populations reste jusqu'ici difficile et hypothétique en raison de l'éloignement et de la difficulté de déplacement vers les centres de santé du chef-lieu de wilaya. 

Les consultations des femmes pour le dépistage du cancer du sein et l'initiation à l'utilisation des moyens contraceptifs ont été réservées aux sages-femmes. 1110 glucomètres ont été distribués gratuitement aux diabétiques.

Cette assistance médicale a été accompagnée par un apprentissage au maniement des appareils médicaux et aux premiers soins de secours. La dernière étape de cette caravane humanitaire a été la localité de Béni Ounif, il y a deux jours de cela avec la participation de cinq spécialistes et six médecins généralistes, de dix-sept infirmiers et seize sages-femmes.

Béchar : les scouts au chevet des populations éloignées Béchar : les scouts au chevet des populations éloignées Reviewed by Admin on 04:33:00 Rating: 5
Fourni par Blogger.