Faites le tour du monde grâce à notre top 5 des destinations touristiques que les Algériens peuvent visiter sans visa (ou avec visa délivré à l'arrivée). Il ne vous reste qu'à faire vos valises, vos réservations d'hôtel et prendre un billet d'avion (sans oublier votre passeport!).
1. Bangladesh, Asie
Au Bangladesh, le visa vous sera délivré à l'arrivée pour un maximum de 30 jours. Vous pourriez ensuite visiter les nombreux sites historiques ou touristiques du pays, comme le temple Shiva à Rajshahi, le site Somapura Mahavihara, classé patrimoine mondial ou encore la mosquée des soixante dômes, située à Bagerhat au sud-ouest du Bangladesh.2. Tanzanie, Afrique
Les réserves naturelles protégées constituent environ 38% de la superficie de la Tanzanie. Avec un visa de 90 jours délivré à l'arrivée, vous pourrez choisir entre les 16 magnifiques parcs nationaux, dont le fameux parc Serengeti, et ses spectaculaires migrations saisonnières d'animaux. Vous pourrez également allez voir le point culminant de l'Afrique, le mont Kilimandjaro, dont le pic Uhuru s'élève à plus de 5 891 mètres.3. Equateur, Amérique du Sud
Sans visa également, vous pouvez visiter l'Equateur pendant 90 jours et découvrir ce que ce pays de l'Amérique du Sud a à offrir. Sa capitale Quito a été classée patrimoine mondial par l'UNESCO dans les années 1970, elle contient le centre historique le mieux préservé aux Amériques.L'Equateur est également le pays le plus biologiquement diversifié au monde. Les îles Galapagos sont connues pour leur faune exceptionnelle et leurs paysages époustouflants.
4. Micronésie, Océanie
Un des pays les plus petits au monde, les États fédérés de Micronésie sont aussi l'endroit le plus éloigné que vous pouvez atteindre sans visa à partir de l'Algérie (plus de 14 000 km!).Un archipel de plus de 600 îles dans l'océan pacifique, la Micronésie est un paradis sur terre. Vous pouvez y rester 30 jours pour vous imprégner de l'isolement du pays, voir les jungles de Pohnpei ou encore découvrir les traditions ainsi que la monnaie de pierre de Yap.
5. Timor Oriental, Asie du Sud-est
Avec un visa délivré à l'arrivée également, vous pouvez vous rendre au Timor Oriental. Ce pays de l'Asie du sud-est partage l'île de Timor avec le Timor Occidental, un territoire sous souveraineté indonésienne.Situé à quelque 500 km de la côte australienne, le Timor Oriental offre un héritage culturel vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années. Il est également le théâtre du "Carnival de Timor", un festival annuel qui a lieu chaque année en avril à Dili, centré sur la musique, l'amusement et le multiculturalisme.
Cinq pays de rêve accessibles aux Algériens sans visa (PHOTOS)
Reviewed by Admin
on
11:05:00
Rating: