C’était lundi la rentrée pour la célèbre émission, diffusée en clair de Canal plus, «Le grand journal», présentée désormais par Maïtena Biraben. Pour cette première, celle-ci a choisi de rendre hommage à l’Algérie à travers un reportage qu’une des équipes de l’émission est allée faire en Tunisie.
Il s’agissait de voir quel impact a eu le drame du 26 juin dernier (un attentat dans un hôtel, empli de touristes, avait fait 39 morts et 39 blessés) sur le tourisme dans ce pays.
Il est incontestable que ce secteur a terriblement souffert des effets de cet attentat et le journaliste de Canal plus a pu en discuter avec ceux qui vivent de ce tourisme. «Ce drame a eu un impact incroyable sur les réseaux sociaux, notamment auprès des Algériens qui ont fait part de leur solidarité avec leurs voisins tunisiens», a indiqué le reporter.
Ce dernier a donc pu vérifier sur place l’incroyable afflux de touristes algériens en Tunisie.
«Vous voyez ces voitures stationnées dans ce parking d’un hôtel ; elles sont toutes immatriculées en Algérie», a-t-il dévoilé. Il a discuté avec nombre de nos compatriotes qui lui ont tous dit qu’il était normal qu’ils viennent soutenir leurs voisins car, eux aussi, ont vécu de douloureux moments durant la décennie 1990.
Canal+ rend hommage aux Algériens
Reviewed by Admin
on
22:22:00
Rating: