Biskra - un médicament pour le traitement de la leishmaniose cutanée et ses complications


Une équipe de chercheurs de l’université de Biskra vient de mettre au point un médicament pour le traitement de la leishmaniose cutanée et ses complications, a indiqué lundi à l’APS le Dr Ahmed Farouk Bechar, responsable de cette équipe.

« Des compétences algériennes exerçant au laboratoire de microbiologie sont parvenus, grâce à la collaboration technique d’établissements hospitaliers publics, à mettre au point un produit efficace à base d’extraits naturels de plantes », s’est réjoui le Dr Bechar, rappelant que la leishmaniose cutanée était jadis appelée – cela ne s’invente pas – « Clou de Biskra ».

Selon ce chercheur, le médicament en question a été éprouvé aussi bien pour le traitement de cette maladie due à un parasite unicellulaire transmis par des piqures de phlébotome, que pour la réparation des stigmates que laisse cette infection cutanée sur la peau.

Le Dr Bechar a expliqué que le produit mis au point à l’université Mohamed-Khider de Biskra se présente sous la forme d’une pommade dermique que l’on utilise en applications locales sur les zones du corps touchées. (APS)
Biskra - un médicament pour le traitement de la leishmaniose cutanée et ses complications Biskra - un médicament pour le traitement de la leishmaniose cutanée et ses complications Reviewed by Admin on 10:53:00 Rating: 5
Fourni par Blogger.