Il s'appelle Mahdi Khene, il est un jeune musicien né à Alger en 1991 et a grandi dans l'Etat du Maryland aux Etats Unis. Il a écrit la chanson "Song for Ferguson" (en haut de l'article) en hommage aux manifestations à Ferguson, Missouri.
Des émeutes ont eu lieu dans cette ville en août dernier après la mort de Michael Brown, un jeune noir désarmé tué par un policier dans la banlieue de la ville de Saint-Louis, suivies par d'autres manifestations contre l'injustice et la brutalité policière après la relaxe accordée à Darren Wilson, le policier en question, par la justice américaine en novembre.
"Je me suis toujours identifié aux minorités là où j'ai grandi. A l'école, j'ai appris l'histoire du mouvement des droits civiques et j'ai pris conscience qu'une division raciale entre les blancs et tout le reste a existé et existe toujours", explique Mahdi Khene au Huffington Post Algérie.
Les manifestations de Ferguson, et de New York où un cas similaire à celui de Michael Brown s'est produit, n'ont pas laissé Mahdi Khan de marbre. "Ces événements sont la raison principale de l'écriture de la chanson. Je trouve ça dommage qu'on se retrouve en 2014 avec des titres dans les infos semblables à ceux de 1964", déplore-t-il.
"Song for Ferguson" est une ballade de 3 minutes comportant des influences de Bob Bylan tout de suite reconnaissables. Mahdi Khene y dénonce l'impunité policière.
Un Algérien écrit une chanson pour les manifestants de Ferguson - Etats Unis
Reviewed by Admin
on
21:44:00
Rating: